Article publié depuis Overblog

Publié le par Jean-philippe

Maintenant que tout les éléments ont trouvés leur place, il faut "figer" les bobines dans de la résine ( après les avoir soudées entre elles ! ) 

Pour cela, je découpe un moule dans un panneau de mélaminé.

Je laisse dépasser des "oreilles" pour la fixation du stator.

Ensuite, il faut disposer les 12 bobinnes soigneusement dans le moule ( sur du mat de verre pour renforcer le tout ) et souder les extrémités des 3 phases aux cosses.

Je coule la résine ( en laissant déborder légerement ) avant de rajouter du mat de verre et refermer le moule.

Après quelques minutes, la résine commence a prendre... et donc a chauffer !

Chauffer un peu beaucoup a mon gout ! A tel point que le moule se met a fumer !!!

Aie aie aie, après quelques heures, j'ouvre le moule non sans une certaine apréhenssion.

Que vais-je retrouver a l'interieur ?

La résine est craquelée d'un peu partout et a pris une teinte fumée !

Mais heureusement le stator et relativement solide vu les containtes que je lui ai infligé au démoulage !  Merci le mat de verre ! ( je suppose )

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article